top of page
  • Kanopë

Du fast food au fast good : proposer une pizza gourmande et saine

Si on l'associe souvent avec le fast-food et la malbouffe, la pizza, réalisée avec les bons ingrédients et les bonnes quantités, peut aussi être un plat complet et nutritionnellement équilibré. C'est tout le pari de Kanopë. Retour sur l'un des plats préférés des Français.

La pizza a souvent mauvaise presse en matière d'alimentation saine et responsable. Associée aux fast-food et à la malbouffe, la pizza n'est pourtant pas prête de rendre les armes, notamment en France.

En moyenne, 26 pizzas sont englouties par seconde en France. En un an, 819 millions de pizzas terminent dans nos estomacs gourmands ce qui représentent pas moins de 328 000 tonnes de matières consommées rien que pour ce plat. Les Français se placent ainsi dans le trio de tête des plus gros consommateurs, derrière les Etats-Unis et... devant l'Italie !


Le succès de ce plat mondial est facile à comprendre : réconfortant, déclinable à l'infini pour s'adapter au goût de chacun (saviez-vous qu'on trouve une pizza à base de riz gluant au Japon ou encore une pizza aux 157 fromages en Australie ?), la pizza est surtout une régalade pratique qui a su s'adapter à nos modes de vie. Mangée sur le pouce, devant un film, ou autour d'une bonne tablée entre amis, elle se prête à toutes les occasions.


Alors, plutôt que de la conspuer (trop grasse, trop grosse, trop trop...), pourquoi ne pas en faire un plat bon pour nos ventres et pour la planète ?


En effet, la pizza peut constituer un plat équilibré, à condition qu'elle soit confectionnée à partir de produits de bonne qualité et en bonne quantité. Féculents, protéines végétales et/ou animales, produits laitiers, vitamines, fibres, une pizza bien ficelée — et consommée de manière mesurée — peut répondre à l'essentiel de nos besoins alimentaires.


C'est tout le pari de Kanopë : allier santé alimentaire et environnementale au plaisir de nos papilles.

Pour cette raison, nous avons souhaité créer une pizzeria 100% bio aux produits soigneusement sourcés pour qu'ils soient non seulement issus de l'agriculture biologique mais qu'ils puissent également remplir les critères de saisonnalité et de production la plus locale possible.


A l'heure où nous écrivons ce billet de blog, nous sommes en train de tester plusieurs farines bio différentes, toutes produites en Ile-de-France. Les recettes viendront dans un second temps, une fois que nous aurons trouvé la pâte idoine qui puisse satisfaire les palais les plus exigeants.

Nous ne manquerons évidemment pas de vous avertir dès que nous commencerons l'étape des recettes. Qui sait, peut-être que nous mettrons votre imagination à contribution...

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page