Kanopë, c'est un restaurant en devenir né d'une idée un peu farfelue : s'attaquer au monstre sacré de la pizza pour la rendre... 100% bio !
Présentation.
« Parce que le monde de demain se construit aussi dans nos assiettes ».
Qui es-tu ?
Un restaurant et plus précisément une pizzeria qui propose des produits 100% issus de l'agriculture biologique. Des garnitures aux boissons (bières artisanales, vins vivants, softs originaux) en passant par la farine et les produits laitiers, toutes les gourmandises seront soigneusement sourcées pour régaler nos ventres affamés dans le respect de notre santé et de la planète.
Pourquoi ?
Parce que la gourmandise peut aussi rimer avec de bons produits.
Parce qu'il suffit de concevoir différemment notre alimentation pour la rendre responsable et durable, même au travers d'une simple et délicieuse pizza.
Et enfin, parce que le monde de demain se construit aussi dans nos assiettes.
Où es-tu ?
Au coeur du quartier historique des Puces de Paris Saint-Ouen.
C'est quoi ce journal de bord ?
Une façon de partager l'aventure Kanopë. Bâtir un restaurant en partant de zéro, s'engager dans le 100% bio, trouver de saines gourmandises, rencontrer les acteurs de l'alimentation durable, s'entourer des producteurs et de leurs histoires...
Nous ne sommes pas les premiers à vouloir ouvrir un restaurant dans une démarche engagée et responsable et nous nous sommes dits qu'il pouvait être intéressant de partager cette jeune mais belle expérience.
Nous ?
Oui, derrière Kanopë, il y a les ventres gourmands de deux amis, Emir et Mila, totalement néophytes dans le domaine mais qui ont à coeur de créer les meilleures pizzas bios du monde (sans prétention aucune...).
Depuis un an, ils planchent, étudient, s'entourent, rencontrent, dégustent, choisissent, conçoivent... bref, ils créent Kanopë.
Quand peut-on venir manger chez toi ?
Vendredi de 12h à 15h30 | 19h-22h
Samedi et dimanche de 12h à 22h
Lundi de 12h à 15h30
Vous pouvez même réserver ou commander à emporter en appelant au 07 45 55 16 13
Kanopë est également sur les réseaux sociaux :
Comments