top of page

Qui se cache derrière notre délicieuse pâte à pizza ?

Quatre mois... c'est le temps qu'il a fallu pour élaborer la pâte qui constitue aujourd'hui l'élément phare de nos pizzas bios.



C'est dans le secret de l'Institut Mondial de la Pizza dirigé par le triple champion du monde de la pizza Thierry Graffagnino que s'est soigneusement conçue la pâte qui constitue aujourd'hui le sujet de tant de gourmandise : la croustillante et légère pâte à pizza bio Kanopë.


Pour la choisir, nous sommes partis à la recherche de ce que pouvait produire de meilleur le territoire francilien en terme de farines bios. 4 farines ont donc été sélectionnées pour faire l'objet de tests et d'expérimentations. Quatre mois durant, Thierry Graffagnino a usé de toute son expérience et de son savoir pour proposer une pâte qui devait combiner gourmandise et légèreté.

C'est au terme d'une dégustation à l'aveugle que la pâte qui se trouve aujourd'hui dans vos assiettes a été sélectionnée : elle est issue de la farine bio du Moulin Paul Dupuis, lui-même issu du regroupement historique des Moulins Familiaux dont le savoir-faire meunier francilien a permis de faire naître des acteurs de choix pour les amoureux des beaux produits.


Les Moulins Familiaux : une autre idée de la farine

Installé à Gournay-en-Bray en Seine Maritime (76) dans l’environnement riche et naturel de la Haute-Normandie, le Moulin Paul Dupuis est au service des artisans boulangers depuis le 18ème siècle, et c’est en 2000 qu’arrive la famille Maurey sur le site Normand.

Au cœur du Pays de Bray, le moulin dessert naturellement les régions Normandie et Picardie. Toujours à l’écoute de la demande de ses clients, le Moulin Normand, dirigé depuis 2007 par Lionel Deloingce, est reconnu pour ses farines de qualité, dont la farine Campteclair de tradition française certifiée Label Rouge. Le moulin est également engagé en acteur majeur dans la filière CRC (Culture Raisonnée Contrôlée), la filière BIO et les filières locales et de proximité telles que Saveur de Normandie.


Particulièrement soucieux de la traçabilité et du process de sécurité alimentaire, gages de haute qualité meunière, les moulins familiaux bénéficient de nombreux labels et certifications qui se traduisent notamment par des partenariats événementiels (Salon Sirha Europain, SIAL…) qui permettent une mise en avant des circuits-courts avec des entreprises qui partagent les valeurs des moulins et l’engagement commun pour le manger et produire local. Une signature revendiquée et qui vient apporter aux Moulins Familiaux un levier utile, à l’appui de leur démarche de valorisation des producteurs et fournisseurs de proximité.


Nous sommes aujourd'hui très heureux de pouvoir offrir chez Kanopë un produit gourmand et singulier respectant non seulement les valeurs éthiques de production et de développement chères à nos objectifs de restauration responsable et durable mais pouvant également se prévaloir d'un goût et d'une authenticité unique qui font le régal de vos palais gourmets.


Pour en savoir plus sur les Moulins Familiaux : https://lesmoulinsfamiliaux.com/

42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page